bosch-inspi

Hacked By SemerŞah

Qui a dit que le bricolage n’était pas créatif ?

Si pour Bosch, l’inspiration est le meilleur des outils, c’est parce que le bricolage ne se limite pas au montage d’un simple meuble de cuisine.
Le bricolage est avant tout une activité créative qui nous permet d’exprimer toute notre personnalité au travers des objets que nous construisons. Les matériaux, les dimensions ou les formes que nous choisissons (de donner à ces objets) sont autant d’indicateurs de nos goûts, de nos envies, de nos besoins.

bosch-inspi

Du bricolage au design, et vice-versa

Le design est l’art de concevoir un objet qui améliore la vie de son utilisateur par sa fonction, son ergonomie ou son esthétique. En donnant forme aux objets issus de notre imaginaire, le bricolage s’inscrit comme la suite logique du design. Parfois même, design et bricolage ne font qu’un. En se laissant guider par leurs inspirations, leurs envies et même leur maladresse, les bricoleurs donnent parfois naissance à des créations qu’ils n’auraient même pas imaginé ! Bricolage et art ne sont donc pas si éloignés.

Bosch, une marque au service de la créativité

C’est afin de donner à chacun l’envie d’exprimer sa créativité au travers du bricolage que Bosch conçoit des outils aussi pratiques que performants. C’est à cette même fin que le constructeur lance en 2015 la première édition des Bosch Design Awards. En récompensant ceux qui sauront repousser les limites du bricolage, Bosch espère élever la perceuse et le tournevis au même rang que la toile et le pinceau des grands maitres.

Jeoffrey Ferrete
Interview de Jeoffrey Ferrete,
Responsable du marketing digital Bosch
Andreas Bell
Interview de Andreas Bell,
Designer Bosch